19 plantes grasses extérieur qui ne gèlent pas

19 plantes grasses extérieur qui ne gèlent pas

Les plantes grasses sont géniales.

De nombreuses variétés sont jolies.

Elles s’entretiennent très facilement.

Elles ne nécessitent que de peu d’arrosage.

Elles se multiplie facilement. Bref, c’est les plantes parfaites pour être sûr.e de ne pas rater son jardin.

Aujourd’hui, nous allons voir 19 plantes grasses qui ne gèlent pas à l’extérieur.

Eh oui, certaines plantes grasses, en plus de bien résister à la chaleur estivale, sont rustique. Pour rappel, la rusticité, c’est la capacité de résistance au froid d’une plantes.

 

Les 19 plantes grasses extérieures qui ne gèlent pas

Crassula exilis ssp Sedifolia

Cette espèce, originaire d’Afrique du sud, donne des fleurs de couleur blanche à rosé, de 0,5cm environ. Elle résiste jusqu’à -6,5°C.

Crassula ovata Hobbit

Aussi appelé Arbre de Jade (ou Crassula arborescens), fait des fleurs de couleur blanche, aux reflets roses. Elle résiste jusqu’à -4°C.

Echeveria lilacina

Aussi appelé Ghost echevaria, cette jolie plante grasse est orinaire d’Amérique du Nord. Résistant jusqu’à -4°C, elle produit de jolies fleurs de couleur rose et orange.

Anacampseros filamentosa

Cette plante grasse est petite et mignonne. Aussi nommée Portulaca filamentosa, elle est originaire d’Afrique du Sud. Elle résiste jusqu’à -1°C.

Crassula radicans Small Red

La plante grasse Crassula radicans Small Red résiste jusqu’à -4°C.

Echeveria agavoides Ebony

La plante grasse Echeveria agavoides Ebony résiste jusqu’à -4°C.

Vatricania guentheri

La plante grasse Vatricania guentheri résiste jusqu’à -4°C.

Ferocactus glaucescens Inermis

La plante grasse Ferocactus glaucescens Inermis résiste jusqu’à -1°C.

Echinopsis subdenudata

 

La plante grasse Echinopsis subdenudata résiste jusqu’à -6,5°C.

Astrophytum myriostigma

Cette plante cactus est originaire d’Amérique du Nord. Elle appartient à la famille des Cactaceae. Son genre est Astrophytum et son espèce myriostigma. Elle se caractérise par ses longues épines acérées et sa forme arrondie.
La plante grasse Astrophytum myriostigma résiste jusqu’à -4°C.

Echeveria Perle Von Nürnberg

Cette plante appartient au genre Echeveria et est une cultivar nommée Perle Von Nürnberg. Ses fleurs ont une couleur rose, orangée ou rougeâtre. Sa floraison a lieu de juillet à août et son inflorescence est en grappe. Elle est non parfumée et son feuillage est persistant. Ses feuilles sont de couleur rose, fuchsia dans sa jeunesse virant au violine bleuté, teinté de vert sur les parties ombragées, plus âgées. Son port est en écheveria et sa hauteur à maturité est de 15 cm. Son envergure à maturité est de 20 cm. Sa croissance est rapide.
La plante grasse Echeveria Perle Von Nürnberg résiste jusqu’à -4°C.

Rebutia sp.

Cette plante appartient au genre Rebutia, à l’espèce sp. et à la famille des Cactaceae. Elle est originaire d’Amérique du Nord. Sa fleur est multicolore, rouge, orange, jaune, rose, blanc, mauve ou violet, et elle fleurit de Mars à Juin. Elle n’est pas parfumée et mesure 10 cm à maturité. Son envergure est de 10 cm. Sa croissance est très lent.
La plante grasse Rebutia sp. résiste jusqu’à -1°C.

Euphorbia submammillaris

La plante grasse Euphorbia submammillaris résiste jusqu’à -1°C.

Kalanchoe tomentosa

La plante grasse Kalanchoe tomentosa résiste jusqu’à -1°C.

Kalanchoe beharensis Subnuda

La plante grasse Kalanchoe beharensis Subnuda résiste jusqu’à -1°C.

Mammillaria perbella

La plante grasse Mammillaria perbella résiste jusqu’à -4°C.

Mammillaria elongata Cristata

La plante grasse Mammillaria elongata Cristata résiste jusqu’à -1°C.

Tylecodon bucholzianus

La plante grasse Tylecodon bucholzianus résiste jusqu’à -1°C.

Cereus forbesii Spiralis

La plante grasse Cereus forbesii Spiralis résiste jusqu’à -4°C.

Une succulente est une plante qui peut stocker de l’eau dans ses tissus, ce qui lui permet de survivre à des périodes de sécheresse. Les succulentes sont souvent confondues avec les cactus, mais il existe de nombreuses plantes succulentes qui ne sont pas des cactus.Les cactées, les agaves et les dasylirions sont tous des succulentes idéales pour l’extérieur. Les cactées sont connus pour être robustes et résistants aux intempéries, ce qui en fait une bonne option pour les jardiniers débutants. Les agaves et les dasylirions ont également un bon tolerance à la chaleur et au soleil, ce qui en fait des plantes idéales pour les climats plus chauds.Les delospermas, les hesperaloes et les nolinas sont également des succulentes parfaites pour l’extérieur. Les delospermas sont une excellente option pour les jardiniers débutants.

Les succulentes sont connues pour être une plante résistante, mais est-ce qu’elles craignent le froid ? Quelques espèces de succulentes sont en effet capables de résister à des températures extrêmement basses, jusqu’à -25°C ! Ces plantes sont donc parfaites pour les régions où il fait froid l’hiver. Elles ne craignent ni la neige, ni les gelées sévères. Si vous avez envie d’ajouter une touche d’exotisme à votre jardin hivernal, n’hésitez pas à planter quelques succulentes !

 

Seuls quelques cactus peuvent passer l’hiver à l’extérieur. Ce sont les opuntias rustiques comme l’oponce langue géante et quelques agaves comme l’agave pieuvre. Ce sont des cactus d’extérieur, des cactus vivaces si vous préférez. On parlera plutôt de cactée rustique. Ces plantes ont une meilleure tolérance au froid que les autres cactus, mais elles ne doivent pas être exposées aux gelées prolongées. Il vaut donc mieux les rentrer à l’intérieur ou les mettre dans un endroit abrité en hiver.

Comment garder les plantes grasses l’hiver est une question importante pour les jardiniers et amateurs de plantes grasses. La plupart des cactus et plantes grasses sont très sensibles au froid et aux changements de température. En hiver, il est donc important de les garder à l’abri du froid et du gel.Il est recommandé de les déplacer dans un endroit lumineux, sec et aéré, à une température de 10°C. Certains cactus et plantes grasses peuvent supporter des températures plus basses, jusqu’à 5°C. L’important est de maintenir les racines au sec.Certaines succulentes sont plus résistantes au froid que d’autres et peuvent même être laissées en plein air en hiver. Il faut cependant faire attention à ne pas les exposez aux intempéries et au gel.

 

Comment planter des plantes grasses à l’extérieur ?

Les plantes grasses sont faciles à cultiver et peu exigeantes, ce qui les rend idéales pour les jardiniers débutants. Pour planter des plantes grasses à l’extérieur, vous aurez besoin d’une terre pour cactées bien sableuse, légère et très drainée. Installez les mottes de plantes grasses dans la terre et disposez-les près d’une source lumineuse bien exposée, à l’ouest et loin des sources de chauffage. Certaines variétés apprécient d’être à l’ombre.


 

Vous n’avez maintenant que l’embarras du choix. Ces plantes vous serviront dans de nombreuses situations. Que ce soit pour décorer votre terrasse en mettant plusieurs espèces dans des pots, ou en les disposant sur un talus, ou tout simplement en bordure d’allées.

Et vous, quelles plantes grasses extérieures qui ne gèlent pas allez-vous choisis ? Dites nous le dans les commentaires.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *