Peinture chambre adulte 2 couleurs : Les couleurs tendances de 2022

Le choix de peinture chambre adulte 2 couleurs a une importance primordiale. En effet, les couleurs choisies peuvent influer sur l’atmosphère de la pièce, la notion d’espace ou encore l’état émotionnel des occupants de la chambre. Nous nous intéressons ici à l’association de deux couleurs dans une chambre pour adultes. S’il peut être difficile pour certaines personnes de choisir une couleur pour leur nid douillet, alors le choix de deux couleurs et leur cohésion peut représenter un réel obstacle. C’est pour cela que nous vous accompagnons lors de votre processus de décoration en vous fournissant les meilleurs conseils et astuces car il faudrait éviter les fautes de gout.

L’accord de deux couleurs rendra votre intérieur plus original car vous y ajouterai votre touche personnelle. D’autre part l’association de deux couleurs est assez tendance et moderne. Cependant, il existe plusieurs façons de mixer ces couleurs. Avant toute chose, il faut choisir les éléments de la pièce auxquels vous souhaitez apporter de la couleur. Vous pourriez vouloir mettre l’accent sur le plafond ou bien même sur le sol. L’idée est de ne pas trop en faire et de savoir jouer sur les nuances. Nous vous mettrons ainsi dans la suite de notre rédaction les tendances du moment et comment les appliquer.

Les couleurs tendances de 2022 pour peinture chambre adulte 2 couleurs

A chaque domaine ses tendances ! Et les tendances en terme de déco sont multiples et variées. Entre teintes pastels, chaudes ou claires, il y en a pour tous les gouts. En observant les tendances, vous saurez apporter une touche de modernité à votre intérieur.

    • La couleur numéro 1 en top tendance est le vert sauge. En effet, le vert sauge est une couleur assez douce qui apportera une ambiance cotonneuse.

    • Le rose pâle saura également vous apporter la douceur que vous méritez.

    • Le beige comme à son habitude reste également en top couleurs tendances.

    • La couleur Cognac, une couleur assez chaude fait également partie du classement et ce avec raison.

    • On remarquera la présence du violet pervenche en tête du classement.

    • L’on verra enfin de nombreuses fois dans le top tendance le bleu horizon.

Impact de la peinture chambre adulte 2 couleurs sur l’état émotionnel

De nombreuses études psychologiques ont prouvé que les couleurs influent sur notre état émotionnel, rendant le choix de couleur de nos murs d’autant plus primordial. Habituellement, la décision de la couleur de nos murs se fait selon des gouts personnels. Seulement, certaines couleurs favorisent plus un état d’esprit ou une émotion que d’autres. Le bleu favorise par exemple plus la réflexion, la créativité ainsi que la détente. C’est pour cela que peindre les murs de votre chambre en bleu pourrait aider à un sommeil plus réparateur. A contrario, l’orange étant un mélange de rouge et de jaune aura un effet plus stimulant expliquant ainsi sa plus grande utilisation dans des espaces tels que la cuisine ou le hall d’entrée. Le vert est interprété en tant que couleur tranquillisant inspirant le bien-être. De même, le brun sera également source de confort.

Comment associer les deux couleurs de votre chambre

S’il peut être chose aisé de choisir la peinture chambre adulte 2 couleurs que vous souhaitez disposer dans votre nid douillet, il est bien plus difficile de les accorder. Les fautes de gouts les plus souvent répétées sont dus à l’accord des couleurs et non les couleurs elles-mêmes. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition ci-dessous nos meilleurs conseils et astuces afin de faire de votre chambre l’endroit chaleureux et accueillant que vous méritez.

    • Dans un premier temps, il est conseillé de mélanger couleur chaude et couleur froide. La couleur froide dans une chambre doit être prédominante afin d’apporter la douceur et tranquillité espérée. Si l’on se réfère aux couleurs tendances de 2022, nous pourrions mélanger par exemple rose pale et vert sapin ou alors jaune et bleu gris.

https://www.pinterest.fr/pin/522206519303235776

 

    • Peindre les murs de votre chambre peut vous permettre de totalement redéfinir l’espace de la pièce. En effet, le choix de la peinture chambre adulte 2 couleurs et du mur sur lequel vous allez l’apposer est capital. Si l’espace de votre chambre est rectangulaire, on vous conseille alors de peindre le mur de fond afin de donner une impression de mur plus proche et d’espace par la même occasion moins confinée. Vous trouverez quelques photos ci-dessous illustrant ces propos.

    • Enfin, si vous êtes à la recherche d’un peu plus d’originalité, il est souvent préférable de peindre de la couleur un peu plus foncée le mur où se trouvera le lit. Vous pouvez également mélanger les deux couleurs sur ce seul et même mur en y ajoutant quelques formes.

https://www.pinterest.fr/pin/522206519303235771

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *