Comment planter la renoncule
Les renoncules sont des plantes ornementales dont la reproduction se réalise par les graines aussi bien que par les tubercules. Il est important de bien choisir l’emplacement de ces magnifiques fleurs pour en optimiser les chances de survie et de reproduction. Le plus simple, pour agrémenter votre jardin de ces fleurs, est d’acheter des bulbes de renoncule. Il s’agit en effet de la méthode la plus couramment utilisée en raison de sa relative simplicité.
- Les bulbes sont dans l’idéal plantes sur les bordures de jardin. Les tubercules ou les bulbes sont à planter à environ 5 cm de la surface du sol.
- La distance entre plusieurs plants devra être d’environ 15 cm pour assurer un développement harmonieux de vos renoncules, et pour un rendu attrayant. La précaution élémentaire consistera à choisir un endroit bien abrité si votre région est caractérisée par de grands vents. Il est aussi à noter que vos bulbes peuvent être directement plantés dans des pots.
- Les renoncules peuvent offrir des combinaisons très réussies avec des plantes comme le géranium, les iris ou les œillets.
Un bon choix pour emplir vos vases en intérieur
Si ces fleurs se distinguent avant tout pour leur touche décorative qui fait l’unanimité, planter des renoncules dans votre jardin vous donnera aussi la possibilité de réaliser de merveilleux bouquets dans des vases, pour votre intérieur. La renoncule est en effet une fleur idéale pour la coupe, et leur durée de conservation dans un vase est relativement importante.
Comment entretenir vos renoncules
Un arrosage régulier optimisé des renoncules reste la mesure la plus importante pour que vos plants s’enracinent et se développent convenablement. Pratiquer un arrosage fréquent, surtout par temps sec : cela est nécessaire pour une bonne floraison de vos renoncules. Pour atteindre la bonne mesure, il est recommandé de laisser la terre séchée entre les arrosages. Cela permettra d’éviter que la plante pourrisse. Il est par ailleurs recommandé de ne pas mouiller le feuillage. C’est une précaution indispensable pour éviter la propagation de pucerons et d’insectes en tout genre, ou encore l’apparition de certaines maladies.
L’entretien des renoncules est considéré comme plutôt facile, et il ne sera pas nécessaire de faire preuve d’un talent particulier pour sublimer votre jardin de ces plantes une fois le printemps venu. Vous devrez cependant miser sur un bon apport en engrais pour que la plante croisse comme il se doit. Gardez enfin à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de tailler les renoncules. Vous pourrez simplement enlever les fleurs fanées afin de favoriser l’apparition de pétales.