4 univers pour décorer la chambre de votre bébé

Vous êtes à la recherche d’une décoration pour la chambre de votre bébé ? Si vous souhaitez que votre bébé grandisse dans un cadre apaisant, vous devez soigner la déco de sa chambre. Les possibilités sont infinies, c’est pourquoi vous pouvez facilement vous perdre dans votre réflexion. L’important est que l’ambiance dans la chambre reflète de la tendresse et beaucoup de douceur. Découvrez alors 4 univers pour décorer la chambre de votre bébé.

Utilisez des stickers en forme d’animaux de la ferme

Les stickers, de plus en plus tendance, sont devenus des accessoires efficaces pour décorer la chambre des enfants en bas âge. Comme on peut le voir sur le-monde-du-stickers.fr, les stickers se déclinent sous différentes formes avec des motifs et des couleurs adaptés à toutes les préférences.

Les avantages des stickers dans une chambre de bébé

De nombreuses raisons poussent les parents à adopter les stickers dans les chambres des petits. Ce sont des accessoires de décoration peu coûteux, qui rentrent parfaitement dans la tendance de décoration enfantine. Avec un simple geste, les autocollants muraux pour la chambre de bébé sont en place. Ils sont en effet faciles à poser par rapport au papier peint ou à la peinture. Les stickers stimulent l’éveil de votre enfant grâce à la variété des nuances qu’ils proposent. La diversité des motifs aide à effet de stimuler la créativité de votre bébé. Lorsque les couleurs défileront sous ses yeux, il fera lui-même ses propres choix afin de créer son « univers ». Il faut par ailleurs noter que les stickers évoluent au fil des années. Lorsque votre bébé grandira, il pourra ne plus aimer les anciens stickers. Il suffira donc de les retirer des murs et de poser une nouvelle décoration.

Comment choisir les stickers ?

Une décoration murale dynamique pour chambre de bébé doit être composée de stickers colorés. En mélangeant les formes, vous obtenez un contraste parfait. Si vous avez peur de faire de fausses notes, n’hésitez pas à opter pour des tons neutres. Pour une déco de chambre de bébé tendance, avec des stickers disposés sur la tête de lit ou au niveau de son espace de jeu, vous pouvez par exemple choisir parmi les motifs suivants :

  • les stickers animaux,
  • les autocollants aux motifs végétaux et fleuris,
  • les stickers véhicules et bateaux de pirates,
  • les autocollants fusées.

Vous pouvez par ailleurs personnaliser la chambre en fonction du sexe de votre bébé.

Choisissez le thème des nuages pour une chambre douce

Le thème des nuages convient parfaitement pour créer une ambiance douce et chaleureuse dans une chambre d’enfant. Il n’est pas difficile de trouver des accessoires répondant à ce thème. Les créateurs et les designers proposent sur le marché une grande sélection de décoration de nuages. Il existe une multitude d’idées pour égayer la chambre de votre bébé avec des accessoires sur le thème des nuages.

Le tapis

Le tapis en forme de nuage rentre dans ce thème. Vous devez le poser délicatement sur le sol. N’hésitez pas à multiplier le nombre de tapis en veillant à diversifier les coloris. Rappelons que dans une chambre d’enfant, la gaieté doit être au rendez-vous afin que votre bébé puisse s’épanouir. Lorsque bébé sera un peu plus grand, il s’amusera à s’asseoir sur le moelleux du doux tapis.

stickers chambre bébé stickers décoratifs

Des étagères en forme de nuage

Installez de jolies étagères murales en forme de nuage dans la chambre. Outre leur côté esthétique, ces petites étagères serviront de rangement pour d’autres objets de décoration. Cette fois encore, n’hésitez pas à mettre de la couleur.

Des mobiles nuages

Pour créer une ambiance cosy dans la chambre de bébé, accrochez des mobiles nuages sur une branche d’arbre que vous fixerez convenablement. Cela donnera l’illusion que les nuages flottent au-dessus du lit de votre enfant. C’est une décoration aérienne tout à fait séduisante qui se marie très bien avec une déco cocooning.

Créez un univers animal avec des chats et des chiens

Un thème animal est un thème ludique pour une chambre d’enfant. On fait plus particulièrement référence à un mélange de chats et de chiens. Si ces animaux sont vos meilleurs amis et également ceux de votre enfant, n’hésitez pas à adopter ce thème pour sa chambre. Un oreiller imprimé d’une photo de chien, un joli tableau représentant ces deux animaux, des stickers muraux en forme de chien ou de chat… Les idées sont nombreuses.

Vous pouvez même vous mettre au DIY pour créer un décor original mélangeant les chats et les chiens. Créez par exemple un mobile de lit à partir de peluches de chat et de chien. Vous pouvez aussi personnaliser un porte-manteau à partir de petits animaux en plastique.

Le côté sauvegarde du climat avec les animaux polaires

Le thème des animaux polaires transmet un message à votre enfant en lui inculquant les valeurs de la biodiversité. Pour créer une chambre bébé banquise, vous devez bien choisir les couleurs. Privilégiez le blanc ou le bleu clair. Ce sont des teintes douces qui rappellent l’univers de la banquise. Ajoutez des accessoires sous le thème des animaux polaires qui sont généralement l’ours polaire, le phoque et le pingouin. En plus de servir d’accessoires de déco, ces animaux amuseront votre enfant. Une déco enfantine sur le thème des animaux polaires fait également référence au froid. Pour réchauffer l’ambiance de la pièce, installez des luminaires modernes et décoratifs. Certains modèles sont spécialement conçus pour les chambres de bébé.

Auteur
Claire Dubois
Claire Dubois est une experte en immobilier avec un passé d'agent et une passion pour l'architecture. Diplômée en journalisme immobilier, elle offre sur ce site des analyses pointues et des conseils éclairés.

Laisser un commentaire