Airbnb : « nous n’avons pas pu effectuer votre réservation airbnb »

Peut être que vous avez essayer de réserver un séjour Airbnb, mais que ça n’a pas fonctionné.

Vous avez peut-être reçu un message qui dit quelque chose comme :  » Nous avons mis en place des restrictions qui empêchent les voyageurs de réserver des logements lorsque certains facteurs suggèrent que la réservation peut poser des risques plus importants pour la sécurité (surtout à l’approche des vacances). « 

Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas personnel.

Dans certains cas, Airbnb a mis en place des restrictions temporaires sur qui peut réserver des logements, afin d’aider à s’assurer que tout le monde reste en sécurité.

Donc, si vous essayez de réserver un séjour Airbnb et que vous recevez ce message, cela signifie simplement que vous devez trouver un autre endroit où séjourner.

Ou … que vous êtes trop jeune !

 

Objectif : limiter la dégradation des logements loués via Airbnb

Si vous avez moins de 25 ans, vous avez peut-être remarqué qu’il est plus difficile de réserver un séjour Airbnb à proximité de votre domicile.

C’est que cette mesure vise à limiter les réservations effectuées par les utilisateurs de moins de 25 ans à proximité de leur domicile.

Lorsqu’elles concernent un logement entier, elles seront bloquées si le jeune a moins de trois commentaires positifs sur ses précédents séjours. En revanche, les réservations éloignées du lieu de résidence restent autorisées.

L’idée est d’interdire qu’un logement puisse être réservé pour une seule soirée.

La mesure devrait permettre de réduire le nombre de maisons utilisées pour des fêtes et affreusement dégradés.

C’est aussi un moyen pour Airbnb de réduire le nombre d’incidents liés aux mauvais comportements, dégradations et nuisances causés par certains jeunes lors de leurs séjours.

Donc si vous essayez de réserver un séjour Airbnb et que vous recevez ce message, cela signifie simplement que vous devez trouver un autre endroit où séjourner ou attendre d’avoir plus d’avis positifs sur votre profil !

Sinon, vous pouvez appeler directement Airbnb au 01.84.88.40.00 pour essayer de débloquer la situation.

Nous comprenons qu’il peut être frustrant d’essayer de réserver un séjour Airbnb, pour finalement recevoir un message disant que vous ne pouvez pas le faire.

Cependant, il est important de se rappeler que ces mesures sont en place pour empêcher que les hébergements soient dégradés par un mauvais comportement.

Donc, si vous essayez de réserver un séjour Airbnb et que vous recevez ce message, cela signifie simplement que vous devez trouver un autre endroit où séjourner ou attendre d’avoir plus d’avis positifs sur votre profil.

Vous pouvez également appeler Airbnb directement pour essayer de débloquer la situation. Merci de votre compréhension !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *