Arbre qui pousse vite : 12 arbres qui poussent (très) vite !

Un jardin serait incomplet sans les arbres. Ils nous offrent une retraite tranquille où nous pouvons nous détendre et profiter de la beauté des changements de saison. On peut trouver de belles fleurs et des fruits colorés sur de nombreux d’entre eux. Ils sont également des refuges importants pour la faune.

Plantez des arbres et profitez de leurs bienfaits pendant de nombreuses années. La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas à attendre éternellement ! Vous pourrez bientôt profiter des avantages de profiter d’un jardin plus verdoyant en y plantant un arbre qui pousse vite parmi ceux cités plus bas.

Aulne (Alnus glutinosa)

L’aulne a des feuilles sphériques vert foncé, brillantes, qui poussent en forme de pyramide. Il produit des chatons jaunes au début du printemps. Pendant l’hiver, des grappes de fruits ligneux ressemblant à des pommes de pin apparaissent sur les branches nues.

L’aulne favorise la fertilité du sol là où il pousse, ce qui le rend idéal pour votre jardin.

Il se développe dans les environnements humides et peut supporter un large éventail de climats et de sols. Il pousse comme un arbuste sur un sol sec.

Sorbier (Sorbus aucuparia)

Le sorbier a une écorce brun-argenté et des feuilles qui deviennent d’un beau rouge brûlé à l’automne. Des grappes de fleurs blanc crème fleurissent au printemps, suivies de baies rouge orangé à l’automne. On peut même faire de la gelée de sorbier avec le fruit. Comme il est mince, il est idéal pour être utilisé comme arbre spécimen de jardin.

C’est une plante rustique qui peut pousser dans une variété de types de sol, mais qui aime les sols légers, bien drainés et riches en humus.

Noisetier (Corylus avellana)

Si vous avez une contrainte de hauteur, un arbre plus petit est une option fantastique. Cultiver du noisetier signifie également que vous pourrez profiter de ses noix délectables, que vous pourrez partager avec les écureuils et les loirs. Essayez même une des nombreuses recettes de beurre de noisette ! Le noisetier produit de jolis chatons en  » queue d’agneau  » au printemps.

Les sols non acides, bien drainés à humides sont idéaux pour cet arbre qui tolère l’ombre. Si vous êtes prêt à le tailler, plantez-le dans le cadre d’une haie indigène.

Hêtre commun (Fagus sylvatica)

À l’automne, les feuilles ondulées du hêtre prennent une couleur bronze cuivré. Ces feuilles croquantes restent sur l’arbre tout au long de l’hiver jusqu’à ce que le développement de nouvelles feuilles les repousse au printemps suivant. Une haie à feuilles persistantes peut être remplacée par une haie de hêtres.

Soleil ou ombre modérée dans presque tous les sols bien drainés cet arbre s’épanouit. Ce n’est tout de même pas une bonne idée de l’utiliser sur une propriété inondée.

Bouleau argenté (Betula pendula)

ro.pinterest.com/pin/454159943647472350/

Le bouleau argenté se distingue par son écorce blanche et argentée. Il présente des branches gracieuses et arquées avec des feuilles de forme triangulaire. À l’automne, elles deviennent jaunes, puis dorées, ajoutant une touche de couleur à votre jardin. Du printemps à octobre, gardez un œil sur les chatons.

Bien qu’il puisse prospérer dans la plupart des situations, le bouleau argenté préfère les sols sableux ou acides.

Saule osier (Salix viminalis)

L’osier est une espèce de saule indigène touffue qui convient bien aux massifs et aux bordures. Il suffit de quelques années pour qu’il atteigne sa hauteur maximale. Les fleurs vertes et les chatons jaunes se développent de la fin de l’hiver au début du printemps, apportant une couleur précoce à votre jardin. Il est également connu sous le nom de saule à panier, et il est utilisé pour le tissage depuis des générations dans toute l’Europe.

Les zones humides, comme les berges des rivières, sont ses préférées. L’osier aime le plein soleil et ne pousse pas bien dans les sols alcalins.

Bouleau à papier (Betula papyrifera)

Le bouleau à papier est l’un des arbres les plus appréciés de la Nouvelle-Angleterre, et c’est aussi l’arbre officiel du New Hampshire. Cet arbre à croissance rapide est couramment planté pour la beauté de sa caractéristique la plus distinctive : une écorce lisse et blanche qui se tord et s’écaille en vieillissant. Chaque automne, il ajoute également une touche de couleur dorée vive au paysage. L’attrait de cet arbre est renforcé par le fait qu’il est résistant aux cervidés et tolère un large éventail de conditions de sol.

Micocoulier (Celtis occidentalis)

Si le micocoulier est généralement négligé par le commun des mortels, les spécialistes de l’arboriculture le saluent comme un arbre traditionnel. Ces arbres poussent sur une large variété de sols. Ils peuvent même résister aux vents violents et aux polluants présents dans l’air.

Toute cette résistance en fait un merveilleux choix d’aménagement paysager, surtout si vous souhaitez un arbre d’ombrage économe en énergie qui n’a pas besoin d’être arrosé.

Chêne pédonculé (Quercus palustris)

Dans son livre A Countryman’s Woods, l’écrivain spécialiste de la nature Hal Borland a déclaré : « Le chêne pédonculé me plaît pour des raisons que je ne peux pas entièrement décrire. »

Un bois solide, une ombre profonde, une tolérance à différentes conditions de sol, à la chaleur, au compactage du sol et à la pollution atmosphérique, l’absence de la plupart des principaux parasites, un aspect attrayant en toutes saisons et une facilité de plantation ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les propriétaires et les forestiers apprécient cet arbre. Sans aucun doute, cet arbre qui pousse vite peut être vu dans les cours, le long des routes et dans les parcs.

Copalme d’Amérique (Liquidambar styraciflua)

Le copalme d’Amérique est un bel arbre d’ombre avec ses feuilles en forme d’étoile, sa couronne parfaitement compacte, ses fruits fascinants et ses rameaux avec des excroissances liègeuses inhabituelles appelées ailes. Il est devenu une espèce convoitée dans les parcs, les écoles et les grands jardins.

Cet arbre qui pousse vite est une valeur sûre si vous avez de la place et que vous souhaitez ajouter de la couleur en automne. À l’automne, les feuilles vertes brillantes se transforment en de magnifiques couleurs jaunes, orange, rouges et violettes.

Arbre aux lis (Liriodendron tulipifera)

Les contours des feuilles de cet arbre sont en étoile. Ses fleurs, quant à elles, ont une forme de coupe. Cet arbre est toujours apprécié pour sa beauté. Il est très grand et, lorsque les conditions sont favorables, il pousse rapidement.

C’est un bel arbre qui pousse vite et produit beaucoup de fruits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *