Combien airbnb prend de commission ?

Vous envisagez de louer votre logement via la plateforme Airbnb ?

Si c’est le cas, vous vous demandez peut-être quel est le montant de la commission prélevée par la société.

Vous vous doutez bien que le prix affiché ne sera pas celui qui ira dans votre poche ….

Mais que cela ne vous décourage pas : l’utilisation de la plateforme présente encore de nombreux avantages !

 

Quelle est la commission de Airbnb pour les propriétaires ?

Airbnb facture des frais de service aux hôtes afin de couvrir les coûts de fonctionnement de la plateforme (et gagner de l’argent hein …) .

Ces frais représentent généralement 3 % du prix total de la réservation, mais peuvent être plus élevés pour les hôtes Airbnb Plus, les hôtes professionnels et les hôtes qui utilisent des politiques d’annulation super strictes.

La commission d’Airbnb est calculée en fonction de différents paramètres (prix, durée, nombre de fois où le voyageur a consulté l’annonce, etc.)

En gros, les courts séjours sont généralement facturés à 20% + TVA (25% pour le voyageur), tandis que les longs séjours de plusieurs mois ne sont facturés qu’à 8% + TVA.

Si vous envisagez de louer votre logement sur Airbnb, ne vous laissez pas décourager par la commission : c’est un excellent moyen de gagner un peu d’argent !

 

Est-ce payant de mettre une annonce sur Airbnb ?

Le placement d’une annonce sur Airbnb est gratuit et sans obligation, donc cela vaut vraiment la peine de l’envisager si vous cherchez à gagner un peu d’argent supplémentaire avec votre propriété.

Et avec plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde, il y a de fortes chances que vous trouviez des hôtes !

 

Que représente les frais de service facturé par Airbnb ?

En tant qu’hôte, Airbnb vous facture des frais de service. Ces frais couvrent divers produits et services fournis par Airbnb, tels que le marketing via Google et les médias sociaux, la protection des hôtes et de leurs locations, les ressources éducatives pour les hôtes et l’assistance client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Voilà donc tout ce que vous devez savoir sur la commission d’Airbnb pour les propriétaires.

Si vous envisagez de mettre votre bien en vente sur Airbnb, il est important de connaître les frais de commission qui peuvent vous être facturés. En comprenant combien de commissions Airbnb prend, vous pouvez mieux planifier vos gains et budgétiser en conséquence.

Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *