Airbnb (Rbnb) : Découvrez cette société de mise en relation gagnant-gagnant

Airbnb (Rbnb) : Découvrez cette société de mise en relation gagnant-gagnant

Vous cherchez une solution d’hébergement rapide, économique et fiable, avec un réel aperçu des prestations fournies ? Avez-vous pensé à consulter les offres de location rbnb (Airbnb) ? L’essor de ce concept, dont tout le monde a déjà entendu parler, a eu l’effet d’une bombe dans le milieu de la location saisonnière. A l’heure actuelle, son succès ne cesse de croître. De ses prémisses jusqu’à aujourd’hui, l’histoire de rbnb (Airbnb) est originale et révolutionnaire. En tous les cas ce mode de location séduit chaque année des milliers de voyageurs.

 

L’histoire

 

En octobre 2007, deux jeunes designers californiens Brian Chesky et Joe Gebbia emménagent à San Fransisco où quelques mois après, un important congrès de design est en train d’être organisé. Cet événement attire tellement de monde que toutes les chambres d’hôtel sont prises d’assaut. Plus aucune solution d’hébergement n’étant possible pour les visiteurs du salon, ils décident alors de louer une des chambres de leur appartement où ils disposent trois matelas gonflables (air bed en anglais). Ils proposent cette solution d’hébergement comprenant également un petit déjeuner (breakfast). Leur offre d’hébergement, nommée alors « Air bed and breakfast » devient ainsi le nom de la société qu’ils fondent. Ils créent un site Internet, dont le concept de base est de proposer des locations courtes de parties d’appartement appartenant à des particuliers, comprenant le petit déjeuner.

 

Ils sont rejoints par Nathan Blecharczyk qui devient le troisième cofondateur de l’entreprise. En mars 2009, le site Internet « Airbedandbreakfast.com » devient « rbnb (Airbnb).com », qui sera côté en bourse en 2020. Le site élargit les offres d’hébergement à des maisons entières, des appartements, ainsi que des chambres privées. Il est l’un des sites de tourisme en ligne les plus visités avec 10000 visiteurs uniques par mois.

 

Ce que propose rbnb (Airbnb) aujourd’hui

 

Le concept

 

rbnb (Airbnb) met en relation, grâce à sa plateforme Internet, des voyageurs avec des entreprises hôtelières (gîtes, hôtels, chambres d’hôte), des investisseurs de la parahôtellerie, et des particuliers qui louent ponctuellement tout ou partie de leur propre habitation. Le site permet au voyageur de rechercher et réserver sa location.

 

La diversification des offres

 

Fort de son succès, le site se diversifie et propose également d’autres offres :

– Des offres premium destinées au tourisme haut de gamme : proposant des logements au design les plus fous, elles séduisent de plus en plus massivement des voyageurs qui souhaitent mêler dépaysement et luxe absolu. Ces lieux attirent en outre bon nombre d’influenceurs en quête de décors somptueux pour les shooting photo.

– Des offres tournées vers le tourisme animalier sont également proposées avec le service « Animals » de rbnb (Airbnb). Au total, le site comptabilise plus de 1000 activités disponibles avec des animaux, à travers le monde. A titre d’exemple, les amoureux des bêtes peuvent observer des renards polaires en Islande, boire le thé avec des alpagas au Royaume-Uni, étudier le comportement des manchots en Afrique du Sud, suivre les traces des éléphants en Thaïlande…En partenariat avec l’ONG World Animal Protection, ces activités font l’objet d’une charte relative au respect et à la protection des animaux. rbnb (Airbnb) s’est par ailleurs engagé à reverser certaines sommes collectées à des organismes animaliers.

-rbnb (Airbnb) construit également, en partenariat avec des architectes et artisans locaux, des logements destinés à la locations entre particuliers et situés au coeur de petites villes. Ils permettent ainsi un contact direct avec les locaux. Le premier immeuble construit se trouve à Yoshino au Japon et s’appelle Yoshino Cedar House. Il porte le nom du bois ayant servi à sa construction. En effet cette bâtisse est construite à partir de forêts de cèdres durables situés dans la région.

 

Comment cela fonctionne

 

Du côté des bailleurs

 

Si vous êtes propriétaire et souhaitez mettre en ligne une annonce de location sur le site rbnb (Airbnb) vous serez invité à créer un compte et sélectionner « devenir hôte ». Une fois le compte créé, l’annonce peut être rédigée :

-des précisions sont à renseigner sur le type de logement mis à la location : logement entier, chambre privée ou chambre partagée, la capacité d’accueil, les équipements mis à disposition, les espaces spécifiques que le voyageur est autorisé à utiliser : piscine, buanderie, …

-des photos sont à annexer

-des renseignements sur l’accueil des clients sont à compléter comme la durée du séjour minimum ou maximum ou encore un calendrier de disponibilité

-les tarifs sont à indiquer : selon l’ensemble des renseignements préalablement cités, rbnb (Airbnb) suggère et préconise un prix, en accord avec la moyenne du marché. Les bailleurs peuvent néanmoins fixer le prix qu’ils désirent.

 

Du côté des voyageurs

 

Si vous êtes voyageur et souhaitez louer un bien, vous serez également invité à créer un compte. Après avoir parcouru l’ensemble des offres qui vous intéressent, vous pouvez réserver le logement et procéder au paiement sécurisé proposé par le site rbnb (Airbnb). En cas de litige, une équipe de professionnels rbnb (Airbnb) est disponible en permanence, afin de résoudre les problèmes, quels qu’ils soient. A titre d’exemple, un voyageur qui prend possession de son logement et constate que celui-ci n’est pas conforme au prestations promises, peut demander un remboursement, avec l’aide de rbnb (Airbnb).

 

Les avantages des locations rbnb (Airbnb) : tout le monde y trouve son compte

 

En partageant leur annonce sur cette plateforme, les bailleurs décuplent la possibilité de louer leur bien grâce à la visibilité du site.

 

Concernant les voyageurs, la facilité de navigation du site permet de trouver des logements rapidement, dont les critères répondent à tout type de besoin, avec une possibilité à la nuitée, rare en matière de location. Les puissants filtres de recherche, hautement élaborés, permettent de définir de façon précise les caractéristiques du bien souhaité. Les voyageurs peuvent ainsi louer des biens hors du commun, insolites et très originaux comme des péniches, des yacht amarrés, des cabanes, des tiny house,…

 

Autre avantage intéressant, les voyageurs louant leur bien via rbnb (Airbnb) ont accès aux avis des précédents utilisateurs. Authentiques et issus de véritables expériences, ces avis permettent de se faire une idée précise du bien, des commodités, des commerces de proximité…

 

Pour plus d’informations

 

N’attendez plus avant de consulter les milliers de solutions d’hébergement disponibles sur le site rbnb (Airbnb). La richesse des offres illustrées donne déjà un avant goût du voyage.

 

Comment ne pas payer les frais de service airbnb ?

Vous n’avez pas l’impression que certains hôtes exagèrent ?

Il vous font payer des frais de services, des frais de ménages, une taxe de séjour bref, ça ne s’arrête pas.

Peut être que vous aimeriez ne pas avoir à payer ces frais de service ? Ou du moins, les diminuer fortement ?

Dans ce cas, la suite de cet article devrais vous intéresser.

1/ Négociez avec l’hôte

Commencez par envoyer un message à l’hôte expliquant pourquoi vous pensez que les frais de service sont injustes. Soyez poli et respectueux, car rien ne les oblige à vous accorder une réduction.

Si l’hôte accepte de vous accorder une réduction, veillez à le remercier et à laisser un avis positif sur sa fiche. Cela les encouragera à offrir des réductions similaires à d’autres hôtes à l’avenir.

Si l’hôte ne propose pas de remise, ne vous découragez pas. Vous pourrez toujours réessayer la prochaine fois que vous chercherez une location Airbnb. Qui sait, vous aurez peut-être plus de chance la prochaine fois !

2/ Réserver des séjours plus longs

Une façon d’éviter de payer des frais de service est de réserver des séjours plus longs. Airbnb facture généralement des frais moins élevés pour les séjours de 28 nuits ou plus, donc si vous cherchez à économiser de l’argent, c’est une bonne option.

 

3/ Attendez les promotions d’Aribnb

Airbnb propose occasionnellement des promotions où les frais de service sont supprimés pour tous les hôtes. Si vous avez la chance de profiter d’une de ces promotions, vous pouvez économiser une somme importante sur votre séjour.

4/ Utilisez votre lien de parrainage

Si vous cherchez à éviter de payer les frais de service d’airbnb, une option consiste à utiliser votre lien de parrainage lorsque vous créez un nouveau compte. En utilisant votre lien de parrainage, vous pouvez obtenir une réduction de 25€ sur votre première réservation.

De plus, vous toucherez 25 % des frais d’hôtes sur toutes les prochaines réservations.

Cela donne des idées d’optimisation, n’est-ce pas …

5/ Visez les nouveaux hôtes

Une façon d’éviter de payer les frais de service d’Airbnb est de cibler les nouveaux propriétaires. Comme ils ont besoin d’avis positifs, ils sont souvent prêts à renoncer aux frais de service. Vous pouvez trouver de nouveaux propriétaires en recherchant les annonces qui ont été créées au cours des derniers mois. Une autre option consiste à contacter directement les propriétaires et à leur demander s’ils sont prêts à renoncer aux frais.

En utilisant ces conseils, vous pouvez économiser de l’argent sur les frais de service d’airbnb. Alors bien entendu, vous n’allez pas pouvoir diminuer les coûts à chaque fois !

Mais il suffit que ça arrive 1 fois sur 2 ou 3 pour que ce soit rentable.

Combien airbnb prend de commission ?

Vous envisagez de louer votre logement via la plateforme Airbnb ?

Si c’est le cas, vous vous demandez peut-être quel est le montant de la commission prélevée par la société.

Vous vous doutez bien que le prix affiché ne sera pas celui qui ira dans votre poche ….

Mais que cela ne vous décourage pas : l’utilisation de la plateforme présente encore de nombreux avantages !

Quelle est la commission de Airbnb pour les propriétaires ?

Airbnb facture des frais de service aux hôtes afin de couvrir les coûts de fonctionnement de la plateforme (et gagner de l’argent hein …) .

Ces frais représentent généralement 3 % du prix total de la réservation, mais peuvent être plus élevés pour les hôtes Airbnb Plus, les hôtes professionnels et les hôtes qui utilisent des politiques d’annulation super strictes.

La commission d’Airbnb est calculée en fonction de différents paramètres (prix, durée, nombre de fois où le voyageur a consulté l’annonce, etc.)

En gros, les courts séjours sont généralement facturés à 20% + TVA (25% pour le voyageur), tandis que les longs séjours de plusieurs mois ne sont facturés qu’à 8% + TVA.

Si vous envisagez de louer votre logement sur Airbnb, ne vous laissez pas décourager par la commission : c’est un excellent moyen de gagner un peu d’argent !

Est-ce payant de mettre une annonce sur Airbnb ?

Le placement d’une annonce sur Airbnb est gratuit et sans obligation, donc cela vaut vraiment la peine de l’envisager si vous cherchez à gagner un peu d’argent supplémentaire avec votre propriété.

Et avec plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde, il y a de fortes chances que vous trouviez des hôtes !

Que représente les frais de service facturé par Airbnb ?

En tant qu’hôte, Airbnb vous facture des frais de service. Ces frais couvrent divers produits et services fournis par Airbnb, tels que le marketing via Google et les médias sociaux, la protection des hôtes et de leurs locations, les ressources éducatives pour les hôtes et l’assistance client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Voilà donc tout ce que vous devez savoir sur la commission d’Airbnb pour les propriétaires.

Si vous envisagez de mettre votre bien en vente sur Airbnb, il est important de connaître les frais de commission qui peuvent vous être facturés. En comprenant combien de commissions Airbnb prend, vous pouvez mieux planifier vos gains et budgétiser en conséquence.

Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider !

Comment comparer les logements proposés par airbnb france ?

Il existe aujourd’hui de nombreux propriétaires de biens immobiliers meublés, qui proposent des séjours aux voyageurs en France. En effet, le service airbnb en France est très sollicité par de nombreuses personnes à travers le monde, et même par les Français qui souhaitent découvrir de nouvelles régions de leur pays.

Pour avoir la garantie de trouver un logement confortable et qualitatif à un prix raisonnable, la solution est de passer par un comparateur en ligne. Nous vous proposons donc d’opter pour le site cosycosy.com.

Il s’agit d’une plateforme en ligne considérée aujourd’hui comme un incontournable en matière de réservation de logement meublé en France. C’est sans doute le plus grand comparateur de location de vacances que vous pourrez trouver.

Il recense et compare pour vous tous les hébergements, c’est-à-dire les appartements, les auberges de jeunesse, les logements insolites et atypiques, les maisons, les hôtels, et bien d’autres.

L’objectif de cette plateforme est de vous aider à profiter d’un séjour réussi, tout en gagnant du temps lors de la recherche de votre logement de vacances. N’hésitez donc pas à passer par cosycosy.com, pour comparer et trouver le meilleur logement Airbnb pour votre séjour en France.

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *