Comment enlever de la glue sur les doigts

Vous avez utilisé de la colle forte et elle a coulé sur vos doigts ? Vous vous demandez comment enlever de la glue sur les doigts ? Pour enlever de la colle forte de vos mains, plusieurs solutions s’offrent à vous. Sachez que les colles fortes proposées sur le marché sont à base de cyanoacrylate, composé chimique puissant et qui colle rapidement. Vous pouvez donc avoir besoin d’un dissolvant pour arriver à vos fins et vous remettre rapidement à votre tâche. Découvrez comment enlever de la glue sur les doigts, grâce à nos cinq astuces simples et efficaces.

Comment enlever de la glue sur les doigts : les solutions radicales

Les colles fortes sont certes efficaces, mais leur utilisation est délicate. Elles coulent facilement hors de leur tube et peuvent vous coller à la peau. Si c’est ce qui vous arrive, découvrez nos solutions pour décoller facilement la glue de vos doigts.

Décoller la glue de ses doigts avec de l’acétone

Les colles fortes sont conçues à base de produits chimiques et la solution la plus évidente pour vous en débarrasser est d’utiliser de l’acétone. Si l’acétone est très efficace pour enlever tous résidus de colle, c’est un produit irritant pour la peau et les muqueuses. Son utilisation nécessite de prendre des précautions :

  • aérez la pièce ;
  • ne l’utilisez pas à proximité d’une source de chaleur ;
  • ne l’utilisez pas à proximité d’une flamme ;
  • Interdisez son accès aux enfants.

Si vous n’avez pas d’acétone sous la main, du dissolvant pour vernis à ongles peut aussi être utilisé, avec les mêmes précautions que le précédent. Ce produit est tout aussi nocif pour vos voies respiratoires.

Enlever de la colle forte de sa peau avec de la lessive

Une solution efficace et moins dangereuse pour enlever de la colle sur la peau, consiste en l’utilisation d’un détergent à lessive. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de lessive dans 15 cl d’eau tiède. Plongez-y vos doigts. Frottez votre peau jusqu’à ce que la colle soit dissoute et que vos doigts se décollent.

Vous constaterez une impression gluante sur vos mains. C’est lié aux tensioactifs de la lessive. Rincez abondamment votre peau. Évitez tout contact avec vos yeux et rincez abondamment en cas de projection.

Comment enlever de la glue sur les doigts : les solutions naturelles

Parallèlement aux solutions chimiques, il existe des recettes naturelles pour décoller la glue de vos doigts. Nous en avons répertorié 3, à mettre en œuvre avec des ingrédients inoffensifs, que vous trouverez dans votre cuisine.

Nettoyer de la colle forte sur la peau grâce à de l’eau savonneuse

Si vous avez de la colle forte sur les doigts, un mélange de savon et d’eau chaude peut être très efficace. Bien sûr, cela prendra un peu plus de temps qu’avec un produit chimique, mais vous préservez votre santé.

Pour réussir à ôter tout résidu de colle forte de votre peau, faites fondre le savon dans de l’eau chaude avant d’y plonger vos doigts. Attendez quelques secondes et jusqu’à 2 minutes, pour ramollir la colle forte. Frottez ensuite votre peau puis rincez.

Nettoyer la glue de la peau au jus de citron

Le jus de citron est un remède de grand-mère pour enlever la colle forte de la peau. Il est très efficace grâce à son acidité naturelle. Privilégiez le jus de citron pour enlever la colle forte si vous avez la peau sensible. Pour cela, pressez un demi jus de citron. Complétez avec la même quantité d’eau chaude. Plongez-y vos doigts. Si vous avez de la glue sur les doigts sans qu’ils soient collés entre eux, appliquez le mélange avec un chiffon propre en tamponnant. laissez agir puis enlever la colle forte.

Décoller la glue de ses doigts avec du sel

Pour enlever la glue de la peau des mains facilement, une autre solution naturelle s’offre à vous : le sel de cuisine. Pour que cette méthode marche, procédez comme ceci :

  • préparez un petit bol d’eau tiède ;
  • prélevez une petite cuillère de sel blanc ;
  • versez le sel directement sur vos doigts collés ;
  • plongez vos doigts dans l’eau, avec le sel ;
  • frottez.

Vous constaterez que la colle forte se détache de vos doigts en quelques secondes. Le sel fonctionne bien pour enlever la glue de la peau car c’est un exfoliant doux naturel.

Vous savez maintenantcomment enlever de la glue sur les doigts. Les colles fortes étant nocives, le mieux est encore de les utiliser avec beaucoup de précautions et en respectant les indications des fabricants. Racontez-nous : comment faites-vous, vous, lorsque ça vous arrive ? Est-ce que vous avez d’autres solutions à partager ? Un truc de votre grand-mère pour enlever la colle de la peau des mains ? On attend vos réponses en commentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *