Le salon est une pièce centrale de votre lieu de vie. Vous avez envie de changer d’ambiance, mais ne savez pas par où commencer ? Pensez à repeindre vos murs ! Choisissez une jolie couleur de peinture pour un salon lumineux. Et si vous êtes à court d’idée, cela tombe bien : vous découvrirez une série de propositions qui illuminent une pièce.
Des tons neutres, le choix de l’intemporel
Si vous avez peur de vous lasser de couleurs trop vives ou ne souhaitez pas opter pour une couleur tendance, alors partez sur des tons neutres. Quand on parle de tons neutres, on ne veut bien sûr pas dire ternes ou tristes. Les tons neutres peuvent être discrets et légèrement colorés : ils apportent douceurs et paix à votre logis, tout en égayant la pièce qu’ils décorent. Nous avons choisi pour vous des ambiances autour du blanc, de la couleur taupe, et du gris. Et vous verrez, ces trois couleurs peuvent offrir une ambiance reposante et originale au salon.
Le blanc : la couleur lumineuse par excellence
Le blanc, couleur classique et lumineuse dans son essence même, est un très bon choix intemporel et indémodable. Cette couleur se combine avec toutes les autres. Aucun risque de vous tromper si vous choisissez cette couleur de peinture pour un salon lumineux.
Le blanc clair
Votre priorité ? Inviter la lumière chez vous, emprisonner le soleil et qu’il ne parte plus jamais. Alors, osez le blanc éclatant : il retiendra la lumière et se combinera avec n’importe quelle décoration.
Le blanc crème
Il existe une très grande variété de blancs dans les commerces. Vous pouvez vous tourner vers des blancs cassé ou crème pour une ambiance plus cosy. Ce blanc, combiné à la couleur du bois, apporte une douceur ambiante incontestable. Une impression de légèreté et de calme se dégage de la pièce.
Le beige : couleur de peinture pour un salon lumineux
Si vous avez peur que votre salon manque de chaleur, le beige comblera vos attentes. Plus sombre, il se fera discret et rehaussera toutes les pointes colorées que vous ajouterez à votre pièce.
Un salon couleur taupe : la discrétion affirmée
Vous avez bien envie d’adopter une couleur plutôt neutre, mais le blanc vous semble trop classique ? Vous pouvez vous tourner vers la couleur taupe. Cette couleur neutre possède également beaucoup de nuances qui se combinent à merveille avec la décoration du salon.
Une couleur taupe légèrement rosée
Cette couleur taupe qui ressemble à un marron rosé apportera un peu de couleurs aux murs et se mariera parfaitement avec une décoration moderne, contemporaine ou plus classique.
La couleur taupe avec des nuances orangées
Pour une touche à la fois originale et classique, ce taupe orangé fera des merveilles. Il s’agit d’une couleur de peinture pour un salon lumineux.
Le gris, pour une ambiance élégante et reposante
Le gris, couleur souvent malaimée qui est pourtant un indispensable des palettes riches ! En vous proposant d’adopter le gris pour le mur de votre salon, on vous propose de vous aventurer vers les gris colorés. Chauds ou froids, plutôt bleutés ou rosés, on trouve mille et une nuances de gris. Cette couleur intemporelle est un classique qui permet de faire le lien entre plusieurs éléments dans le salon. À la fois discrète, elle sait aussi offrir au lieu qu’elle habite une personnalité affirmée. Si vous cherchez une couleur classique, lumineuse, élégante et rassurante, le gris est parfait pour vous.
Gris et blanc : l’élégante fraîcheur
Ce gris anthracite, frais et lumineux, se marie parfaitement avec un blanc cassé. Vous miserez sur l’élégance et aurez l’embarras du choix pour combiner vos murs avec vos meubles et autres éléments de décoration.
Gris et rose : pour une touche originale
Le gris et le rose font très bon ménage. Grâce à cette combinaison, restez classique tout en osant apporter une petite touche colorée à votre salon.
Gris bleuté : rappeler le mouvement de l’eau
Ce gris profond rappelle l’ambiance marine tout en restant classique. Il se combine avec tous les tons neutres ou quelques touches colorées d’une même harmonie. Si vous l’osez, ajoutez quelques touches orangées pour rehausser la nuance bleue de ce gris singulier.
Osez la couleur
Les tons neutres ne vous séduisent pas ? Vous cherchez à apporter à votre intérieur une personnalité forte, à votre image ? Osez la couleur !
Un salon chaleureux
Grâce au terracotta et au rose, apportez de la chaleur avec une couleur de peinture pour un salon lumineux.
Terracotta et gris
La couleur terracotta est un incontournable pour une ambiance chaleureuse. Elle se décline dans de nombreuses nuances, vives ou pastels.
Le rose pour adoucir
Le rose adoucit la pièce qu’il décore. Associée au gris, comme nous l’avons vu précédemment, il trouve une place de choix. Mais vous pouvez aussi l’associer à une décoration bleue ou verte.
Des couleurs tendances
En bonus, voici quelques couleurs et combinaisons particulièrement tendance qui ne laisseront pas vos invités indifférents.
Le jaune et le gris : la couleur du soleil dans le salon
Invitez ce jaune flamboyant chez vous, le soleil ne vous quittera plus !
Un bleu profond pour de nouveaux horizons
Pour une ambiance feutrée, ce bleu profond est idéal. Cette couleur tendance accompagnera favorablement toutes les petites touches orangées, et se marie également avec des tons clairs et beiges pour un contraste réussi.
Un salon vert avec du style
Un beau vert évoque la nature et invite la tranquillité à la maison. Bien choisi, il se révèle être un excellent allié pour un style bien affirmé.