déco de noël a faire soi même pour adulte

La période de Noël rime avec organisation et préparatifs. Chaque foyer va se parer de couleurs chaleureuses et scintillantes pour recréer, cette année encore, la magie de Noël. Les boutiques regorgent de décorations toutes plus attirantes les unes que les autres. Mais êtes-vous vraiment prêt à passer des heures dans des magasins surchauffés et saturés de monde ? Avez-vous vraiment besoin de dépenser de l’argent pour cette babiole standardisée fabriquée à l’autre bout de la planète ? Si vous faites le choix de placer les fêtes de fin d’année sous le signe de la créativité et du fait-main, cet article est écrit pour vous ! De la période de l’Avent à la décoration de la table du Réveillon en passant par le sapin, découvrez nos 15 propositions de déco de noël a faire soi même pour adulte. À réaliser avec un peu de matériel et beaucoup d’amour.

 

Déco de noël a faire soi même pour adulte : les bonnes bases

 

Tout d’abord, dès le mois de novembre, commencez à glaner des idées qui vous plaisent. Notez au fur et à mesure les projets qui vous intéressent afin de planifier sereinement vos séances de DIY de fin d’année.
Ensuite, rassemblez le matériel dont vous aurez probablement besoin. Réaliser sa déco de Noël, c’est faire la part belle à l’imagination et au détournement d’objets du quotidien. Ainsi, rassemblez des matériaux de récupération tels que bocaux, pots de yaourts en verre, carton.

 

Vous pourriez également avoir besoin d’éléments naturels : pommes de pins, branchages secs, agrumes à faire sécher, bâtons de cannelle, étoiles de badiane.

 

Enfin, étoffez votre mallette à fournitures :

 

  • pistolet à colle ;
  • rubans ;
  • paillettes ;
  • peinture or ;
  • vis et crochets ;
  • marqueurs.

15 projets de déco de noël a faire soi même pour adulte

Voici un calendrier de l’Avent original et facile à fabriquer. Une belle planche de bois, des pinces à linge et le tour est joué ! À vous de choisir comment vous allez le garnir…

Vous souhaitez proposer à votre famille et à vos invités une table festive ? Ces minis sapins séduiront petits et grands. Réalisés à partir de pommes de pin et de bouchons en liège, ils donneront une touche naturelle à votre présentation.

Pour accueillir vos hôtes avec gourmandise, misez sur ces porte-étiquettes en sucre d’orge ! Ne vous étonnez pas s’ils disparaissent à la in du repas…

Les bougies dispensent une lumière intime et réconfortante au cœur de l’hiver. Grâce à de simples pots de yaourts en verre et de jolis ornements, créez des bougeoirs chaleureux et intemporels.

Apportez une touche de magie à votre dîner en remplaçant les bougies par des éclairages aux ampoules leds alimentées par des piles. Dans un récipient en verre, associez-les à des pommes de pins, des agrumes séchés ou des figurines pour une table féérique.

Pourquoi ne pas fabriquer vos étiquettes cadeaux dans un matériau naturel comme l’argile ? Munissez-vous d’un emporte-pièce en forme d’étoile, de cœur ou de sapin et réalisez vos silhouettes dans la terre abaissée à 0,5 cm. Ensuite, écrivez les prénoms à l’aide de mini-tampons. Petit conseil : choisissez de l’argile auto-durcissante. En 3 jours, vos étiquettes sont prêtes, sans effort !

Traditionnelles mais tellement cosy, les pommes d’ambre trouveront leur place dans votre déco de noël a faire soi même pour adulte. Il suffit de vous munir d’oranges, de clous de girofle et d’une aiguille à tricoter. Avec cette dernière, percez des trous espacés de 5 mm. Insérez les clous de girofle dans les cavités formées. Vous pouvez aussi saupoudrer vos oranges de cannelle ou de gingembre pour une fragrance plus marquée. Enfin, enveloppez vos pommes d’ambre dans du papier absorbant, afin de les faire sécher dans un lieu chaud et sec, pendant 2 à 3 semaines.

Cette étoile requiert simplement des branches fines et de la corde ou du ruban. Vous pouvez varier les plaisirs : peindre le bois, choisir une attache rouge, entourer l’étoile de leds…Laissez parler votre créativité !

Voici des boules très simples mais qui feront leur effet pour un sapin tout en légèreté.

Vous avez le trait facile ? Ornez vos fenêtres de dessins féériques. Il suffit pour cela de vous procurer un feutre adapté au verre.

Misez sur la sobriété avec ces guirlandes d’étoiles en papier. Réalisées en un tournemain, elles remplaceront avantageusement leurs homologues en plastique brillant, pour un Noël plus éco-responsable.

Ces charmantes suspensions apporteront sans aucun doute un air à la fois festif et authentique à votre maison. N’hésitez pas à accorder la couleur des rubans à votre intérieur.

Vous souhaitez avoir un arbre de Noël esthétique et original ? Amusez-vous à faire un sapin en branchage et en corde qui, en plus d’être atypique, sera pratique et recyclable.

Avec un peu de patience, concoctez ce charmant village en papier, éclairé par des bougies électriques. Magie garantie !

Le jour J est arrivé ! Donnez le ton de la fête en accrochant à votre entrée une belle guirlande en branches de sapin ornée de décorations. Joyeux Noël !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *