Idées déco toilettes

Grâce à nos idées déco toilettes, vous pouvez tirer le meilleur parti de ce petit lieu de confort. Des toilettes sont l’endroit idéal pour tester un nouveau design que vous n’auriez peut-être pas le courage d’essayer dans un espace plus grand.

Expérimenter les motifs

Vous voulez être plus audacieux avec les couleurs et les motifs ? Les toilettes sont idéales pour expérimenter de nouveaux motifs et pourquoi pas les étendre au reste de la maison ? C’est sûr que si vous prenez plaisir à mettre en pratique quelques idées déco toilettes, vous serez plus enclin à exprimer votre créativité dans d’autres pièces de la maison.

 

Faire en sorte que les toilettes et la salle de bain soient les plus homogènes possible

Le fait que les toilettes soient séparées de la salle de bains n’a rien d’étrange. Mais, il est parfois préférable d’avoir un lien visible entre les deux pièces. Vous pouvez obtenir un effet de continuité en utilisant les mêmes couleurs et matériaux pour les murs et le sol. La porte vitrée crée ici une légère distinction spatiale.

 

Meubler en fonction de l’échelle

Les grands meubles peuvent gâcher la mise en place d’idées déco toilettes pourtant intéressantes. Choisissez donc des meubles adaptés à la taille de votre espace. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas injecter un peu de personnalité dans le mélange. Peignez un meuble-lavabo dans votre couleur préférée. Ce dernier doit convenir parfaitement à l’espace et être agrémenté de papier peint et de carreaux traditionnels, ce qui permet au lavabo d’occuper le devant de la scène.

 

Uniformiser avec une seule couleur de peinture

https://www.pinterest.fr/pin/162411130301901027/

Si vous souhaitez utiliser une couleur de peinture profonde, nous vous recommandons de peindre tous les meubles-lavabos et armoires en bois de la même couleur pour que le design reste cohérent. Le schéma de couleurs monochromatiques aide à équilibrer l’espace, à réduire les distractions et à rendre les toilettes plus épurées.

 

Rester fidèle au classique

Il n’y a aucune raison pour que vos toilettes n’égalent pas l’élégance classique et intemporelle du reste de votre maison.
Une palette composée de motifs inspirés de la nature, de plaids neutres et de couleurs tamisées, crée une ambiance cosy et rustique dans des toilettes. Le sol en dalles est une option fonctionnelle et attrayante pour le revêtement de sol.

 

Attirer l’attention sur le sol

https://www.pinterest.com/pin/199636195981208730/

Avez-vous déjà eu envie de mettre le paquet en matière de décoration mais n’avez jamais eu le courage de le faire ? Cet endroit exigu est idéal pour tenter quelques idées déco toilettes audacieuses. C’est le moment d’être audacieux et d’essayer de nouveaux motifs et couleurs que vous auriez normalement évités. Si l’espace est minuscule, nous vous recommandons de mettre des objets fascinants sur le sol plutôt que sur les murs pour éviter que l’endroit ne semble trop confiné.

 

Créer des rangements personnalisés

Si vous partez de zéro pour l’aménagement de vos toilettes, pensez à ajouter des rangements sur mesure pour apurer l’espace. Une pièce aérée est une pièce de beauté. Un vide-poches encastré permet au rangement de disparaître dans le mur, ce qui le rend plus épuré. L’ajout d’un éclairage au-dessus du miroir permet de créer une zone idéale pour exposer des articles de salle de bains qui complètent le style, comme des plantes d’intérieur, des bougies aromatiques et des articles de toilette haut de gamme.

 

Être créatif avec de la peinture pour tableau noir

La peinture pour tableau noir est un cadeau qui ne s’arrête jamais d’être utile puisqu’elle vous permet de modifier l’apparence de n’importe quelle pièce quand vous le souhaitez. Elle permet de mettre des salutations de bienvenue pour les invités ou des phrases renommées dignes d’intérêt. C’est un moyen formidable de rendre l’apprentissage de la propreté plus agréable dans des toilettes familiales.

 

Utiliser un thème fort pour transformer la pièce

En matière de design, un petit espace est le meilleur endroit pour laisser libre cours à son imagination. Pour consolider un thème, on utilise un papier peint convaincant sur tous les murs, on accroche des gravures d’animaux encadrées et on orne tous les niveaux de plantes d’intérieur.

Sur une plus grande échelle, cela pourrait sembler trop écrasant, mais dans le petit espace des toilettes, cela contribue à ajouter de la définition.

 

Choisir un meuble-lavabo flottant

Un meuble-lavabo flottant ou fixé au mur donnera l’impression d’avoir plus d’espace tout en permettant de ranger des paniers de rangement sous le meuble. Avec un carrelage de métro à l’eau-de-nil, monté à mi-chemin, et des murs blancs frais, vous conserverez un style simple et épuré. C’est l’une des idées déco toilettes les plus simples, mais également les plus efficaces.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *