Loc Annonce : Tout savoir sur ce dispositif

Loc Annonce : Tout savoir sur ce dispositif

Lancé en 2015 par l’État, Loc annonce s’agit d’un site internet permettant à tous les demandeurs de logements sociaux de recourir à une assistance en ligne. À l’aide de cette plateforme, ils peuvent s’informer sur les biens immobiliers qui vont être libérés et y postuler pour trouver un logement répondant à leurs besoins. Incontournable dans la recherche d’un emplacement social, il s’agit du premier site conçu pour avoir le logement social idéal.

Loc Annonce, c’est quoi exactement ?

 

Disponible en exclusivité en France, Loc annonce désigne un site de l’État dédié aux personnes cherchant à acquérir un logement social. Il fournit des informations détaillées et précises sur les logements en voie de se libérer pour que les demandeurs puissent postuler selon leurs besoins. Conçu pour servir les demandeurs d’habitations sociales, il s’agit de la première plateforme permettant de localiser un hébergement social.

 

Au début, Loc annonce propose uniquement des logements à la classe moyenne. Suite à une réussite fulgurante qui a augmenté le nombre de candidatures publiant des annonces, le concept est de plus en plus apprécié. Cela est dû à la rotation plus fluide et le délai d’attribution minime. Après traitement de dossier, les logements sociaux sont attribués aux postulants sélectionnés. Les services proposés par cette plateforme immobilière sont uniquement disponibles en France. Près de 12 000 logements sociaux sont mis en ligne sur cette plateforme. 4 000 d’entre eux sont proposés par la mairie de Paris.

 

Au fil des années, la Loc annonce a connu des améliorations en vue d’offrir plus de praticité aux utilisateurs dont : une jauge de positionnement sur les annonces, une possibilité d’intégrer des critères de recherche…

 

Ce que propose le service

 

Loc Annonce publie régulièrement des logements disponibles dans la ville de Paris. Depuis 2016, le site propose tout type de logements sociaux dont le PLAI, PLUS et PLS. Quel que soit le type de logement recherché, les postulants trouveront certainement leur bonheur. Il peut s’agir d’un appartement meublé, d’un petit immeuble, d’un studio rénové en sous-sol…

 

Les logements sociaux désignent des habitations attribuées suivant une procédure publique ou privée. Pour en bénéficier, il est important de passer par un canal tel que Loc annonce.

 

Dans la région parisienne, de nombreux logements sont publiés sur ce site. Les candidatures sont ouvertes durant 9 jours après la publication et clôturées le samedi soir. Selon la cotation, une présélection aura lieu. Le nombre des candidats et la date n’a pas d’effet sur la sélection des dossiers. Postuler pour deux logements n’est pas autorisé. Si votre dossier se trouve dans les trois candidats qui sont sélectionnés, vous allez recevoir un mail. Vous devriez néanmoins attendre l’attribution du logement dans un à trois mois. Quelques étapes sont encore à respecter :

 

  • visite du logement ;
  • constitution du dossier.

examen du dossier.

 

En revanche, si votre dossier n’est pas sélectionné, un courriel vous sera envoyé. Vous pouvez encore postuler de nouveau pour une nouvelle annonce. À noter que la sélection des candidats se fait dans la transparence et dans l’équité totale.

 

À qui s’adresse ce dispositif ?

 

La plateforme Loc annonce est principalement adressée aux chercheurs de logement social. Particuliers et professionnels peuvent prétendre à des habitations qui sont publiées sur Loc annonce. Toutefois, il est important de suivre les étapes avant de postuler pour un appartement pour étudiants ou pour un logement intermédiaire.

 

Vérifier les conditions

 

Il est important que vous vérifiiez bien les conditions :

 

  • le nombre de personnes doit correspondre avec la surface et le nombre de pièces de la résidence en location ;
  • avoir les ressources (trois fois supérieur au loyer) suffisantes pour payer les loyers ;
  • les revenus ne doivent pas excéder le plafond autorisé (condition d’éligibilité aux logements sociaux).

Être demandeur de logement social

 

Si vous n’avez pas encore fait une demande de logement, rendez-vous sur Paris.fr pour connaître les démarches à effectuer. Lorsque votre demande est enregistrée, un numéro régional va vous être attribué pour votre candidature sur Loc annonce. Si vous possédez déjà une demande de logement valide, il vous suffit de vérifier et d’actualiser votre dossier sur le site de l’État.

 

Postuler pour le logement qui vous intéresse

 

Lorsque vous trouvez une annonce pour une maison en copropriété ou en colocation ou autre qui vous convient, vous devriez ouvrir un compte. Ensuite, vous pourrez vous connecter directement sur l’annonce et entamer les démarches.

 

Pourquoi passer par Loc Annonce ?

 

En plus d’être simple et pratique, Loc annonce est une plateforme facile à utiliser. La seule condition est d’être éligible à l’attribution de logement social. Tout le monde peut dénicher un beau logement rapidement en passant par www.locannonces.paris. Loc Annonce est d’une grande aide pour la recherche d’un foyer convenant à ses critères. Son objectif est de faciliter la recherche de logement de toutes les personnes dans le besoin.

 

Rendre plus facile les recherches de logements sociaux

 

Dans un marché immobilier restreint, trouver un logement familial ou un appartement ou un studio étudiant n’est pas une tâche aisée. La plupart des annonces immobilières ne proposent pas différentes catégories de logements. Il est ainsi difficile de dénicher l’emplacement à sa convenance.

 

Afin de faciliter les recherches, ce dispositif est doté de plusieurs fonctionnalités. Les demandeurs bénéficient d’un gain de temps considérable sans faire beaucoup d’efforts. Pas besoin de déplacement ni d’effort, il suffit seulement de quelques clics pour en trouver. En passant par Loc annonce, il est possible de trouver une habitation adaptée à ses besoins et à son budget en un temps optimal.

 

Accéder à des logements moins chers

 

Sur Loc annonce, les demandeurs trouvent des offres d’appartement avec des loyers extrêmement abordables. Cette plateforme immobilière propose essentiellement des hébergements situés à Paris et aux alentours. Le prix des biens immobiliers sur Loc annonce est beaucoup moins cher comparé à celui dans le secteur privé. Dans la ville parisienne, les tarifs des appartements à louer s’élèvent à 15 à 70 %. Ils sont donc moins chers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *