Équiper la cuisine d’un Airbnb : la check list !

Équiper la cuisine d’un Airbnb : la check list !

Si vous avez décidé d’investir dans l’immobilier pour mettre votre bien à la location sur Airbnb, alors il faudra forcément soigner sa présentation ! Et, au-delà de la décoration et du style, ce sont surtout les fonctionnalités qui intéressent vos locataires. Voilà pourquoi, équiper sa cuisine pour un Airbnb est un incontournable pour éviter les mauvais commentaires.

Les ustensiles à ne surtout pas oublier

Pour faire des économies sur leur séjour, les voyageurs ont désormais tendance à se tourner vers une location en Airbnb. Et, l’un des principaux postes de dépenses concerne évidemment la restauration. Voilà pourquoi, équiper la cuisine d’un Airbnb avec des ustensiles adéquats reste indispensable. Concernant la check list, il faut donc prévoir de la vaisselle, des couverts, des casseroles et au moins une poêle. En sachant que si vous avez opté pour une plaque à induction, alors il faudra forcément prévoir une poêle compatible avec la mention “tous feux dont induction”.

Idéalement, il faut aussi la choisir antiadhésive, car elle sera beaucoup plus simple à nettoyer et vous assure d’une excellente durée de vie. En plus, ce sont souvent des modèles accessibles niveau budget. Toujours pour les ustensiles, il faut également penser à certains basiques comme un ouvre-bouteille, des fouets, des spatules ou des cuillères. Si vous avez prévu toute une batterie de casseroles, pensez toujours à les associer avec une passoire puisqu’un bon plat de pâtes reste une valeur sûre pour une recette facile et économique !

Le petit-déjeuner à l’honneur

Pour chouchouter vos futurs locataires, il faut aussi équiper la cuisine d’un Airbnb de toute une vaisselle adaptée au petit-déjeuner. En effet, et surtout si vous avez une terrasse, un balcon ou un jardin extérieur aménagé, ils vont apprécier de prendre une pause détente avant d’aller explorer les alentours. Voilà pourquoi, il faut nécessairement penser à tout un service de café et un service à thé adapté. 

Au rayon des astuces à connaître, privilégiez toujours des assiettes et des bols blancs qui restent très économiques à l’achat et que vous pourrez retrouver partout. En plus, contrairement à de la vaisselle colorée, vous pouvez facilement les remplacer en cas de rayures ou d’égratignures. Enfin, prévoyez une bouilloire, une machine à café de type Nespresso ainsi qu’une cafetière pour les puristes !

Et, pour l’électroménager ?

Alors évidemment, que serait la cuisine d’un Airbnb sans électroménager ? Ici, il faudra donc prévoir un poste pour des dépenses supplémentaires avec l’achat d’un réfrigérateur, d’un congélateur, d’un four, d’une plaque de cuisson et d’un micro-onde. Toujours pour chouchouter le petit-déjeuner, pensez également au grille-pain qui reste bon marché et qui peut faire la différence. Pour éviter le désordre ou de nombreuses heures de nettoyage, vous pouvez aussi investir dans un lave-vaisselle qui simplifie la vie de tout le monde.

Grâce à cette check-list, cela permet à vos clients de vivre comme un local en allant tout simplement faire les courses au supermarché du coin pour se préparer un bon petit plat. Et bien évidemment, votre réservation pourra rapidement monter en flèche avec des commentaires positifs au rendez-vous ! En plus, il faut savoir que sur la plateforme de réservation, il existe un filtre de recherche que les clients utilisent fréquemment pour éliminer d’emblée les biens qui ne proposent pas de cuisine ou de kitchenette. Résultat ? Vous faites la différence avec un minimum d’investissement ! 

Auteur
Claire Dubois
Claire Dubois est une experte en immobilier avec un passé d'agent et une passion pour l'architecture. Diplômée en journalisme immobilier, elle offre sur ce site des analyses pointues et des conseils éclairés.

Leave a Comment