Aménagement petite cuisine 4m2 : 11 plans et exemples

Aménagement petite cuisine 4m2 : 11 plans et exemples

Aménager une petite cuisine de 4m2 vus parait impossible ?

Avec ce si petit espace, il vous parait évident que les ustensiles de cuisines et autres vont déborder des tiroirs et forcément s’entasser sur le plan de travail.

Impossible de cuisiner à l’aise dans une cuisine si étroite !

Eh bien, détrompez-vous.

Aujourd’hui, nous allons voir 11 plans et exemples de cuisines de 4m2 correctement aménagées.

Remplir sa cuisine avec le maximum de rangement est très important. Ici, presque tout l’espace de la cuisine est remplis d’armois / placard et étagères.

ici aussi, vous pouvez voir tout l’espace dans le cuisine qui est prévu pour le rangement. A côté de la plaque de cuisson, un espace assez important pour cuisiner dans le confort.

Même si c’est subjectif, le style à son importance. Une jolie cuisine, dans laquelle on se sent bien, reste une pièce où il fait mieux vivre. De jolies couleurs, de la clarté, une petite plante. Rien d’extravagant pour qu’on se sente à l’aise.

Voici un plan d’aménagement d’un studio avec une cuisine de 4m2.

La cuisine, et le comptoir où l’on mange sont au même endroit. Tout a été pensé pour occuper au mieux l’espace.

Souvent, vous pouvez acheter des cuisines en kit, où tous les rangements et la décoration on déjà été pensé. Quand vous avez un emplacement de cuisine en long (et sans contrainte d’installation), c’est plus simple de trouver des kits de cuisine pas cher.

Une cuisine claire, avec des places de rangements,  des ustensiles sur un support mural facilements accessibles, des plantes, bref, on en oublie la petitesse de la pièce.

La couleur, malgré qu’elle soit sombre, donne une certaine originalité à la cuisine. Les carreaux au fond donne de l’originalilté à la pièce. Attention néanmoins, ce type de couleur sombre ne doit pas être installé dans une pièce peu lumineuse.

Dans cette petite cuisine, rien n’a été laissé au hasard. Il y a lumière naturelle, car il n’y a pas de cloison de séparation. Mais il y a aussi un éclairage en dessous des meubles, ce qui donne un confort de travail optimal. Les ustensiles de cuisines sont facilement accessibles, car ils sont posé sur un support mural pour ustensile. Les carreaux apportent du FUN ! Alors certes, ils ne plairont pas à tout le monde, mais ils apportent une certaine énergie vivifiante à la pièce. Tout est encastré (même le four à micro onde). Rien n’est laissé au hasard.

Et si vous aviez une cuisine encore plus petite que 4m2 ?

Dans ce cas là, il faut, en plus de tout ce qu’on a vu ci dessous, réduire la taille de chaque élément. Par exemple, choisir deux plaques de cuisson au lieux de 4/ Choisir un robinet plus petit. Installer une hotte aspirante compacte.

Et quand on est dans un petit espace peu lumineux : on mise sur des couleurs très claires, et de la lumière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *